" R E T R O U V O N S - N O U S "
Abandon, Recherches, Retrouvailles

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

à TOUTES les "Mamans de Naissance" & Proches !

Post new topic   Reply to topic    " R E T R O U V O N S - N O U S " Forum Index -> FICHIERS de RECHERCHES & ANNONCES DIVERSES de RECHERCHES -> Bouteilles à la mer --- Appels divers à Tous y comris aux Visiteurs !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marianet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Dec 2005 - 21:29    Post subject: à TOUTES les "Mamans de Naissance" & Proches ! Reply with quote

Ce message s'adresse en priorité à toutes les femmes
qui un jour ont accouché sous "X"...

pour des raisons qui leur appartiennent et que nous nous refusons à juger chez Retrouvons-Nous ...

Un jour... vous avez accouché sous "X" :
* contrainte par vos familles, vos proches...
* pour parer à une grosse difficulté...
* librement par choix...

Certaines d'entre vous :
* savent que leur bébé a été adopté...
* D'autres ne savent pas ce qu'il est devenu...
* A quelques-unes, on aura dit (pensant soulager leur peine ou leur maux de conscience) que leur enfant était décédé après la naissance (ça arrive !) alors qu'il est bien vivant...

Trop de mères... trop d'enfants...
Trop de mères aujourd'hui sont demeurées tristes et secrètes... se demandant ce que sont devenus ces enfants à qui elles ont voulu donner la vie !
Trop de mères voudraient connaître l'histoire de leur enfant mais n'osent pas entreprendre des recherches :
* par crainte de leurs proches...
* par crainte de déranger la vie de leur enfant...
* par crainte de...

Trop d'enfants aujourd'hui sont perdus dans leur tristesse ou découragés dans leur quête à connaître leur histoire... voire à découvrir le visage de celle ou de ceux qui leur ont donné la vie !... malgré une enfance souvent heureuse dans leur famille adoptive !
Trop d'enfants cherchent désespérément... pourtant bien décidés à respecter leur mère sans déranger leur vie, sans juger le passé, sans vouloir imposer quoi que ce soit...

Vous les Mamans de naissance...
* Sachez combien il est plus facile de répondre à vos demandes qu'à celles de vos enfants...
* Sachez que même sans avoir parfois (suivant l'époque et les organisations) signé de document de secret, le secret existe et que votre enfant n'aura aucune information à votre sujet avant que vous n'ayez levé ce secret !
* Sachez qu'il y a moyen de répondre aux demandes de "vos enfants" sans pour autant craindre pour vos vies actuelles...
* Sachez qu'ils vous attendent, vous aiment en secret et ne vous jugent pas...

A vous "chères Mamans de naissance"...
Nous garantissons que nous ne donnerons AUCUNE de vos coordonnées (même à vos enfants de naissance) tant que vous ne nous en aurez pas donné l'autorisation expresse et préalable...

Vous manifester...
* C'est offrir à vos enfants la joie de découvrir leur histoire complète...
* C'est permettre à bon nombre d'entre eux de connaître la paix...
* C'est, si vous le décidez, donner le bonheur à vos enfants de découvrir le visage de celle auprès de qui ils ont passé neuf mois de vie et qui leur a généreusement donné la vie...
* C'est dire, raconter et permettre la vie dans la vérité... ce qui manque le plus à bon nombre d'enfants adoptés !

Si vous acceptez d'offrir autant de Bonheur à vos enfants... :
* C'est vous qui choisirez les "limites" de ces retrouvailles...
* C'est nous qui vous accueillerons et qui garderons secrets vos appels... aussi longtemps que vous le souhaiterez... !

Pour ce faire... il vous suffit de prendre contact avec nous... :
* soit par e-mail à l'adresse UNIQUE : leportail@telenet.be
* soit par téléphone au numéro unique :
- au départ de la Belgique : 0495 / 28 63 79
- au départ d'un autre pays : 0032 495 28 63 79

NOTRE GROUPE est GRATUIT et BENEVOLE !!!

MERCI d'avance à toutes les Mamans ou à tous les Papas ou aux Familles de naissance qui nous entendront !!!

Last edited by Marianet on Tue 3 Mar 2009 - 22:28; edited 3 times in total
Back to top
Marie de Bordeaux
Membre

PostPosted: Sat 18 Mar 2006 - 00:01    Post subject: à TOUTES les "Mamans de Naissance" & Proches ! Reply with quote

Merci, Marianet Smile , de ce message qui est le reflet de ce que j'aimerais que ma mère biologique entende.
Merci infiniment aux Mamans qui accepteront de se manifester, pour notre joie à toutes et tous...la Solitude est terrible...
Je rêve de colonnes entières de retrouvailles, de pouvoir enfin trouver une fondation pour commencer à me construire...
COURAGE, les Mamans... :bienvenue:

Marie de Bordeaux
Participant(e)

PostPosted: Thu 23 Mar 2006 - 09:15    Post subject: aux mères de naissances Reply with quote

:mangabonjour:

à vous mères (père si vous passez par là) de naissance, bio, de l'ombre
montrez-vous et rejoignez-nous (ici ou ailleurs) sortez de l'ombre,
vous n'êtes pas seules,

vous ne souhaitez pas le/la rechercher ?
c'est votre choix, je respecte

alors écrivez pour lever le secret,
écrivez-lui, parlez lui de de vous, de son père + photos si vous avez, qu'il, qu'elle sache,
donnez-lui une chance, un moyen de vous retrouver,

ouvrez votre porte et vos bras,
laissez le bonheur entrer dans votre coeur :angecoeur:

janouche
mère de lumière retrouvée en juillet 2002

Back to top
Visit poster’s website
buru
Membre

PostPosted: Fri 2 Jun 2006 - 23:20    Post subject: Oui !ecrivez... Reply with quote

Il y a 20 ans :mangatrain:
si j'avais connu votre association ,
j'aurais eu le courage de faire tous ce que j'entreprends aujourd'hui, :mangapluiemais:
dans ma recherche de mon enfant. :mangamotcoeur:
Sans honte ! :mangapiqure:
Merci Marieanet et l'équipe .
Mais surtout ,ce message est pour toutes les mères qui n'osent pas...
Recroquevillé dans leur crainte...
Muré dans leur douleur du silence...
Franchissez la tete haute toutes ces chaines qui vous emprisonnent .
Et ce que vous trouverez au bout du tunnel s'appelle"AMOUR,TOLERANCE et ,RESPECT " :balyer:
Membre

PostPosted: Fri 4 Aug 2006 - 20:44    Post subject: à TOUTES les "Mamans de Naissance" & Proches ! Reply with quote

:mangabonjourmerci: Merci Marianet de donner la parole aux mères de l'ombre. J'ai l'espoir de retrouver mon enfant, né il y a 12 ans. Adopté par une famille belge. A l'époque l'association qui s'est occupée de moi, ne m'a jamais parlé des possibilités de famille d'acceuil etc. Bien sur l'adoption plénière était plus "rémunératrice" sans doute. Ces propos choquerons mais croyez moi, j'ai eu l'impression de servir de "ventre" et rien de plus... sans soutien, sans aide de rien après l'accouchement.
j'aimerais dire PLUS JAMAIS CA pour aucune maman en détresse! Mad
Alors voila, sans dire que j'ai un talent extraordinaire pour l'écriture, je peux proposer un article au magazine le vif l'express, concernant la problématique abordée ici. j'ai déja paru un article dans le vif, j'ai déja été en contact avec le rédacteur en chef... alors si ca peut aider la cause... je le ferais. il suffit de me dire ce que vous en pensez. Ce n'est qu'en sortant ce sujet du "tabou" que les choses changeront. Marre que l'on culpabilise les mères qui portent un amour inconditionnel a ces petits êtres qu'elles ont du confier souvent à contre coeur!
courage à toute les mamans de l'ombre :mangapluiemais:

Alexandra
Post new topic   Reply to topic    " R E T R O U V O N S - N O U S " Forum Index -> FICHIERS de RECHERCHES & ANNONCES DIVERSES de RECHERCHES -> Bouteilles à la mer --- Appels divers à Tous y comris aux Visiteurs ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation